Table restaurée : re-tapée, re-tiroirisée, re-peinte,re-utilisée !

Publié le par Daphnée

Une table abandonnée par ses anciens propriétaires, à bout de souffle mais qui irait bien dans mon entrée

 

Que faire, que faire ...

 

                    table brute

 

 

 

 

D'abord poncer à la main avec du gros grain toute la surface, intérieur, extérieur, pieds. La même chose avec du petit grain. Lessivez, lavez, séchez, attendre que la surface soit sans aucune humidité.

Le tiroir construit avec un plan griffoné sur du papier et quelques planches coupées. Il a fallu raboter un peu l' ouverture de la table. Les mesures étaient un peu juste.

Ensuite, j' ai appliqué une sous-couche bois intérieurs Luxens microporeuse au pinceau sur le tiroir et la table. J' ai laissé faire toute la nuit . Le lendemain il est sûr que la sous couche pouvait être recouverte.

 

 

                      table peinte

 

 

Alors j' ai appliqué une couleur intérieure satin Luxens pour murs, boiseries et radiateurs en monocouche. Il est conseillé d'utiliser un rouleau . Moi, j' ai préféré le pinceau pour donner une impression imparfaite, un peu patinée.

Achat  d' un bouton d' une poignée pour le tiroir et voilà le résultat !

 

 

 

                                               table

 

 

Publié dans Bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tu es une vraie bricoleuse, le résultat est superbe, voilà une belle table dans ton entrée! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, elle y est toujours ... Le résultat me semble pas mal ... Ou les amis sont trop polis pour me dire l' inverse !<br /> <br /> <br /> <br />